Les meilleures places pour la cueillette de citrouilles au Québec

Les jours raccourcissent, les feuilles changent de couleur, ce sera bientôt l’Halloween et enfin il n’y a plus de moustiques dans les parcs ! L’automne est là !

Quelle merveilleuse saison pour redécouvrir les collines et les forêts, qui revêtent chaque jour un nouveau panaché de tons chatoyants. Les animaux sont actifs et préparent doucement l’hiver. Ils sont davantage visibles depuis que la chaleur s’est estompée. On peut ressortir nos tenues préférées, et les plaids et châles ornent gracieusement les épaules.

C’est le temps des récoltes de pommes, des labyrinthes de maïs, du chocolat chaud, mais surtout, c’est le temps d’aller cueillir des citrouilles !

De toutes les formes et toutes les couleurs, elles sont les reines de nos tables d’automne. Aussi belles en décoration que délicieuses, elles permettent toutes sortes de délices sucrés et salés. Alors si vous aussi vous aimez partager ces moments en famille, voici une sélection des plus belles places où aller cueillir vos citrouilles !

1- La Ferme Marineau
4356 Bd Dagenais O, Laval, QC H7R 1L5

Crédit photo @aixpat_patrouille

Cette ferme existe depuis 1921 et est devenue un incontournable de l’agrotourisme au Québec. En fonction de la saison, vous pouvez y trouver des produits de la ferme, un kiosque à fruits et légumes très bien garni, un espace de jeux pour les enfants, une crèmerie, et bien sûr de l’autocueillette! Bleuets, fraises, tournesols et bien sûr citrouilles ! En ce moment, les champs sont pleins de belles citrouilles de différentes variétés, dans un décor champêtre magnifique qui se prêtera volontiers à la créativité des photographes ! Le lieu idéal pour se forger de beaux souvenirs en famille !

2- Citrouilleville
Ferme Benoit Vernier
560 69e Avenue
Saint-Zotique, Québec, Canada
J0P 1Z0

Crédit photo : @aixpat_patrouille

L’endroit idéal pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween. Ouvert environ un mois et demi avant l’halloween, ce véritable village bâti en citrouilles est parfait pour ceux qui aiment la fête des monstres sans vouloir avoir peur. Surtout avec des tous-petits, les soirées déguisées peuvent être effrayantes. À Citrouilleville, vous pouvez, au détour du labyrinthe de maïs, rencontrer de gentils monstres qui vous raconteront l’histoire de ce village pas comme les autres. Vous trouverez également un labyrinthe de paille, et plusieurs photobooth pour immortaliser vos souvenirs en famille dans un décor ludique.

3- La Ferme Le Bunker
526, route Prévost, Saint-Laurent Île d’Orléans

Crédit photo @aixpat_patrouille

La Ferme Alain Plante à l’Île d’Orléans est une destination très convoitée à l’automne. On y trouve une grande variété de légumes disponibles pour l’autocueillette : poireaux, oignons, betteraves et carottes, courges et bien sûr citrouilles. Vous y serez vraiment bien accueillis, dans le cadre bucolique de l’île d’Orléans qui se prête tellement à la détente et à l’épicurisme ! Et comme un plaisir ne vient jamais seul, vous profiterez en plus d’une vue imprenable sur le Fleuve.

4- La Ferme Reid
485 QC-133, Sabrevois

Crédit photo @lescartaenvadrouilles
Crédit photo @nel6954

La Ferme Reid, dans le Haut-Richelieu, offre chaque année une expérience d’autocueillette vraiment unique. Vous pourrez y savourer un pique-nique, profiter d’une dégustation de délicieux produits maison ou bien sûr vivre l’autocueillette de citrouilles. Un gigantesque labyrinthe est ouvert jusqu’au 31 octobre, de 9h à 19h. Les plus téméraires pourront braver les 23000m2 du labyrinthe dans la noirceur! Un parcours familial de 45mn permet de découvrir une partie du labyrinthe avec les plus petits. Il faut compter 1h30 pour le second parcours. Il y a également une mini ferme à visiter où vous pourrez rencontrer chèvres, lapins, cailles, canards, coq, dindes, faisans, poules.

J’espère que vous aurez l’occasion d’aller découvrir l’une de ces fermes, de beaux moments en famille vous y attendent! Je vous souhaite un bel automne, de belles cueillettes et de belles décorations !

Emeline

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s