Les Pellegrin au service secret de sa Majesté

10 janvier 2015: Tout commence par une belle surprise de Mr à Mme pour son anniversaire : nous partons à Londres !!

18 février, 13h: Nous partons donc pour un séjour de 4 journées dans la capitale anglaise : du 18 au 22 février 2015!
Grâce aux merveilles de l’aviation moderne, à peine 1h30 de vol suffit pour rejoindre la Grande-Bretagne. Encore un peu de patience et un trajet en train plus tard, nous arrivons à destination : London City !

18 février, 18h30: Nous arrivons à l’hôtel, le So Paddington. Une bonne adresse à recommander: hôtel idéalement situé, à quelques dizaines de mettre de la station de métro de Paddington, dans la zone 1, avec salle de bain privée, pour moins de 100€ la nuit (ce qui n’est vraiment pas évident dans cette zone très prisée de Londres). On se met tout de suite dans l’ambiance « J.K. Rolling » avec une chambre littéralement située « dans le placard sous l’escalier »!

18 février, 19h30: Première soirée londonienne. Nous nous dirigeons vers le cœur de la ville, Picadilly Circus! Après avoir remonté Regent Street et être passés par Oxford Circus, nous rentrons à l’hôtel afin d’être frais et dispos pour demain!

19 février, 8h: départ pour la première visite de notre périple, le musée de Mme Tussaud’s. Un vrai plongeon dans le monde du cinéma et des célébrités, façon Grévin.

Et cerise sur le pudding, une photo souvenir avec la famille royale!

19 février, 11h: Nous continuons cette journée placée sous le signe de la grisaille avec une balade dans Regent’s Park. Il se situe à côté du conservatoire royal de musique et danse, et abrite le zoo de Londres. On peut y observer une jolie population d’oiseaux et de nombreuses variétés de rosiers (évidemment non fleuris en février).

19 février, 13h: un peu de culture ne fera pas de mal. Nous prenons donc la direction du British Museum! Le plus célèbre musée anglais abrite une importante collection issue de l’ancienne Egypte, de la Grèce antique et son objet le plus fameux est sans doute la pierre de Rosette (fragment de stèle gravée de l’Égypte antique portant trois versions d’un même texte qui a permis le déchiffrement des hiéroglyphes).

19 février, 18h: pour terminer la journée en beauté, ou plutôt par magie, nous avons tenté le passage vers la voie 9 3/4 !! Puis nous avons arpenté les allées de Leadenhall Market, là où ont été tournées les scènes d’Harry Potter se déroulant sur le Chemin de Traverse.

19 février, 20h: retour via Regent’s Street, Picadilly Circus et dîner chez Bubba Gump Shrimp (devenu une tradition depuis notre séjour américain, cf. Les Pellegrin aux USA).

20 février, 8h: Nous quittons l’hôtel en direction du sud afin de traverser Hyde Park. C’est un agréable écrin de verdure qui abrite Kensington Palace, demeure londonienne du Duc et de la Duchesse de Cambridge (William & Kate).

20 février, 10h: Cette petite marche nous conduit vers le musée de la Science, et surtout le Museum d’Histoires Naturelles. Ce magnifique musée est situé dans une ancienne abbaye et abrite notamment le seul fossile de diplodocus entier au monde, le fameux Dippy!

20 février, 13h: Direction Trafalgar Square afin de déjeuner dans un lieu insolite, la crypte de l’église St Martin In the Fields.

20 février, 14h: Le métro de Trafalgar Square nous conduit ensuite au monument le plus oriental de notre voyage: la Tour de Londres. Cette ancienne résidence royale puis forteresse et prison, abrite aujourd’hui les Joyaux de la Couronne.

21 et 22 février: Nous continuons notre tour londonien avec les monuments emblématiques de cette magnifique capitale. Des lieux iconiques, que l’on voyait dans les téléfilms de Noël, James Bond ou lors du mariage de William et Kate (oui j’avoue mon idolâtrie pour la famille royale). Big Ben et l’abbaye de Westminster ont été les joyaux de notre voyage.

Un séjour magnifique dans cette capitale historique où se mêlent culture, art, épicurisme, architecture, traditions, modernité, folie… Un simple aperçu de la culture anglosaxonne mais qui nous a donné envie d’en découvrir tellement plus.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s