Colorado

14 Juillet

Bonjour à tous,

On publie un peu plus tôt aujourd’hui car la chaleur nous a poussé à venir faire une pause à l’hôtel avant de repartir pour la soirée!

Ce matin, nous avons pris la direction de Lower Antelope Canyon. Petit détail amusant en arrivant: nous avons rencontré une fille qui venait de Saint Jean de la Porte. Et pourtant, Dieu sait que c’est un petit village! lol. Mais revenons en au plus intéressant: Antelope Canyon! C’est un méandre du Colorado asséché, dans lequel on peut descendre pour en admirer les parois. Un dédale de roche ocre, polie par l’eau. Notre guide Navajo nous a joué de la flûte indienne durant la visite… ambiance mystique garantie! Nous avons eu la chance de pouvoir faire la visite juste avant midi, et avons ainsi pu voir les rayons du soleil s’infiltrer entre les parois! Si vous vous demandez où est le chemin, cherchez le sable entre les parois!

Après être ressortis du canyon, nous nous sommes rendus au bord du lac Powell pour y faire un tour en bateau. C’est le 2e plus grand lac artificiel des USA, avec ses 300km de long! Il a été créé suite à la construction du barrage de Glen Canyon, que nous avons visité cet après-midi!

L’Arizona est un état très chaud. Nous y sommes donc un peu en dehors de la saison touristique qui se situe plus au mois de mai. Tant mieux d’un côté car on évite pas mal de monde; de l’autre il faut passer la journée par plus de 38°C…

Demain, nous entrons en territoire Navajo en direction de Kayenta et Monument Valley!!!

15 Juillet

Une belle journée qui s’achève, faite de grands espaces et de solitude (ça fait du bien)! En effet, nous sommes vraiment hors saison pour cette partie aride du pays et cela nous permet d’éviter le gros du flux touristique. Les rares touristes que l’on a croisés aujourd’hui étaient quasiment tous Français.

Ce matin, nous avons pris la route pour Mexican Hat, le point le plus à l’est de notre voyage. Nous avons d’abord observé les méandres de la San Juan River, à Goosenecks State Park. Sur 2,5km à vol d’oiseau, la rivière contient 10km de son lit!

Nous avons ensuite suivi la piste de Valley of the Gods, où nous avons été absolument seuls! Un arrêt repas au milieu de cette plaine aride nous a permis de nous rendre compte du silence qui règne en ces lieux.

En milieu d’après-midi, nous avons repris la route en direction de Kayenta…

… pour arriver enfin à notre destination phare de la journée, Monument Valley!!! Le gigantisme de ces célèbres promontoires rocheux est bien égal à leur réputation! On se croît un peu dans Lone Ranger et on s’attendrait presque à croiser Gary Cooper au détour de la piste… Un lieu unique où l’on se sent vraiment tous petits!

Demain, nous nous dirigerons vers l’ouest et longerons le Colorado pour rejoindre Grand Canyon Village!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s