Grand Canyon

16 Juillet

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui a été consacré à une partie de la route qui nous ramènera après-demain à Las Vegas.

Nous avons donc passé 9h avec notre toujours fidèle destrier, pour aller de Kayenta à Grand Canyon Village où nous séjournons ce soir.

Sur la route, nous avons pu voir des ruines de villages Wupatki, peuple indien qui habitait autrefois la région.

Puis nous avons traversé une vallée composée de volcans éteints, dont le Sunset Crater Volcano dont une ancienne coulée de lave a figé les pentes…

Enfin, nous avons rejoint notre destination de la journée, Grand Canyon Village! C’est depuis notre hôtel au bord du canyon que nous avons pu observer le coucher de soleil sur le canyon le plus connu au monde!

Demain matin, nous aurons le privilège de survoler ce géant géologique en hélicoptère! Rendez-vous demain soir sur le blog pour plus de détails!

17 Juillet

Bonsoir à tous,

Dernière soirée sur le sol américain et donc dernière publication pour nous avant de retrouver notre douce France.

Cette dernière journée complète ici a été consacrée au Grand Canyon! Avec ses dimensions impressionnantes, il est classé parmi les 7 merveilles de la nature. Il s’étend sur 450km, sa largeur varie de 5,5 à 30km et sa profondeur moyenne est de 1300m (avec un maximum à plus de 2000m)!!! Certaines des roches situées au fond du canyon ont plus d’1,7 milliards d’années!!!

Autant vous dire que l’on ne se rend pas compte de son gigantisme même s’il parait déjà immense lorsqu’on le voit (ou plutôt lorsqu’on en voit quelques kilomètres). C’est fou de se dire que tout cela a été creusé par une simple rivière, le Colorado!

La journée a commencé avec la meilleure observation possible de ce géant géologique: son survol en hélicoptère! Voici un aperçu lorsque l’on quitte la forêt et qu’on arrive au dessus du canyon (désolés pour la qualité, difficile de filmer depuis l’intérieur de l’hélico):

Voici d’autres images de notre périple de ce matin:

Le reste de la journée a été occupé par le parcours des différents points de vue sur le canyon depuis la partie ouverte au tourisme de la rive sud (sur environ 30 miles).

Le parc du Grand Canyon s’étend sur 4927km² et compte une flore et une faune très riche. On peut ainsi observer des cerfs hémiones, différentes sortes d’écureuils, des faucons des prairies… des condors de Californie ont également été réintroduits. Avec de la chance, on peut espérer voir des lynx, pumas et renards gris, également présents dans le parc.

Une très belle journée qui nous a poussés vers notre dernière soirée aux États-Unis. Pour clore ce merveilleux voyage, nous avons pris le repas du soir au Galaxy Diner de Flagstaff, un diner typique des années 60, dans un décor rouge, blanc et noir et un joueur de guitare country en fond. Un bon burger américain en écoutant Ghost Riders in the Sky, de Johnny Cash, rien de tel pour bien aborder le retour!

Demain, départ très tôt pour Las Vegas où nous embarquons à 16h20. Nous en profiterons pour prendre la route 66 afin de profiter jusqu’au bout des instants passés ici! Rendez vous en France samedi, arrivée prévue aux alentours de 21h!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s