Fly high

Bonsoir à tous,

Une belle journée qui s’achève!
Nous avons profité d’un superbe soleil aujourd’hui ce qui a été parfait étant donné le programme que l’on a suivi. Le grand froid a également décidé de se faire un peu plus discret ce qui n’a pas été pour nous déplaire.

La journée a commencé à 9h30 par THE activité: un survol de Manhattan en hélicoptère!!
Une vue grandiose et saisissante de cette ville hors-normes et finalement le meilleur moyen d’apprécier la taille de l’île. On a ainsi pu observer toute la variété des buildings, la densité de l’architecture et les deux fleuves qui entourent Manhattan: l’Hudson et l’East River.

Après être revenus au sol, c’est en bateau que nous avons poursuivi notre panorama de l’île. Le New-York water taxi nous a permis d’arpenter la baie de NYC pendant 90mn et de voir pour la première fois la Statue de la Liberté. Le bateau nous a laissé à Battery Park, au sud-ouest de l’île afin de rejoindre l’ancienne localisation du World Trade Center. On y trouve désormais un mémorial du 11/09/2001 ainsi que Liberty Tower, plus haut immeuble new-yorkais avec ses 541m.

Le métro nous a ensuite ramenés vers Times Square et on est allés visiter un autre classique de nos voyages: le musée Madame Tussaud’s. La fin de journée s’est annoncée avec un retour au coeur de Times Square. Au passage, nous avons profité des vendeurs de rue qui proposent des billets de dernière minute à différents événements pour prendre des places pour la comédie musicale Chicago, demain soir à Broadway!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s