Utah

13 Juillet:

Aujourd’hui a été une journée très ensoleillée, passée au milieu de canyons par 38°C… comme vous vous en doutez, nous (surtout Eme) avons beaucoup rougi, malgré de l’indice 30…

La journée a été essentiellement consacrée à la visite de Bryce Canyon National Park. C’est un lieu unique au monde, sur le plateau du Colorado, où l’érosion du vent et des pluies a, depuis des millions d’années, forgé un paysage fait de pics, de ponts naturels, de cheminées, … dans différents tons d’ocre.

Nous avons pu descendre au fond du canyon pour admirer le paysage depuis le dessous. Lors de la remontée, nous avons fait quelques mètres avec en fond musical une douce cascabelle (son fait par les anneaux d’un crotale)… et oui, nous sommes bien dans les Rocheuses américaines! On fera un peu plus attention en marchant dorénavant…

C’est vrai que la faune de ces lieux arides est pourtant très riche. On croise des centaines d’écureuils, de chiens de prairie, de cerfs de Virginie et autres cerfs hémiones.

Une belle journée donc qui nous a ensuite emmenés jusqu’à Page, où nous séjournerons 2 nuits. Nous sommes ici en Arizona et à proximité du Lac Powell, sur le plateau du Colorado. D’ailleurs, ce soir, nous avons pu admirer le coucher du soleil à Horseshoe Bend Page. C’est un méandre du Colorado qui a donné une forme de fer à cheval au plateau. Le soleil couchant donne à la roche des tons d’ocre et à l’eau une couleur émeraude magnifiques!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s