Los Angeles

3 Juillet:

Hello tout le monde,

Nous voilà arrivés à bon port après un trajet de plus de 16h et 9h de décalage horaire! Nous avons posé le pied sur le sol américain à Los Angeles à 14h30; après une petite fouille (mauvaise idée de coller ses chaussures à la glue, le détecteur des douanes n’aime pas la colle…) nous avons enfin pu récupérer les valises et la voiture, une magnifique Ford Edge toute neuve 🙂

Nous avons passé l’après-midi à Santa Monica, temple du roller, du bodybuild, de la fête foraine et bien sûr, des sauveteurs!!

Demain nous serons le 4 juillet, Independance Day, fête nationale américaine. Il est ici 21h50, après une bonne « journée » de 29h, nous vous disons, à demain!!

4 Juillet:

Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour pour vous 🙂

Aujourd’hui a été une journée bien chargée! Encore sous l’effet du jetlag, nous avons ouvert l’œil à 3h du matin… mais avons attendu 7h avant de partir. Bien sûr, jour de match oblige, nous avons joué les supporters français toute la journée. C’était drôle puisque plusieurs américains nous ont donné l’avancée du match en nous voyant, et nous avons discuté avec des Français.

Nous voilà donc partis faire un tour des beaux quartiers en voiture. Nous avons ainsi visité Beverly Hills, Rodeo Drive et Melrose…

A 9h, nous avons rejoint LA destination de la journée, Universal Studios Hollywood!! C’est un parc d’attractions focalisé sur le cinéma; on peut notamment visiter les studios où sont tournés la plupart des films à Hollywood, ainsi que les plateaux de séries. Nous avons ainsi visité Wisteria Lane (Desperate Housewives) et le New York reconstitué de Captain America ou Spiderman!

Dans la soirée nous avons voulu aller observer les feux d’artifice d’Independance Day depuis l’observatoire Griffith, mais ils ont été annulés, sans doute à cause du vent… Dommage, mais une longue journée nous attend demain.

5 Juillet:

Encore une belle journée qui s’achève!
Nous sommes partis à 7h ce matin pour l’Observatoire Griffith afin d’admirer la vue sur Los Angeles. On a notamment pu voir la fameuse colline d’Hollywood !!

Nous avons ensuite décidé d’aller fouler l’Hollywood Walk of Fame !!!

Après un pique-nique à midi à Venice Beach, nous avons quitté la Cité des Anges et pris la route vers le Nord en direction de Visalia. Entre désert et agriculture intensive (avocats, pistaches, bovins et bien sûr vignes), ces 3h30 de trajet nous ont conduit à la deuxième étape de notre périple, Visalia et Sequoia National Park. Cette fin de journée a notamment été marquée par une grande étape : notre premier diner dans un vrai diner américain, le Black Bear Dinner, avec au menu un vrai burger !! Miam !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s