Last but not least

Bonjour à tous,

Les deux dernières journées ont été de nouveau bien remplies.

Lundi 11, nous nous sommes donc rendus dans l’état voisin, le New-Jersey, afin de profiter des outlets (magasins à prix d’usine). Comme lors de notre passage à ceux de Las Vegas en 2014, nous sommes tombés pendant une semaine de soldes donc nous avons été bien chanceux. Rien de particulier donc à vous montrer, une journée shopping assez banale.

Hier, mardi 12 janvier, a été consacrée aux dernières visites. Nous sommes partis dans Downtown Manhattan le matin afin d’arpenter la high-line.

Cette ancienne voie ferrée surélevée désaffectée relie Chelsea Market à la 34th Street sur environ 1 mile. Elle permet de voir encore un peu les rues tout en côtoyant un peu moins les voitures.

Puis nous avons rejoint en métro Grand Central Terminal, la gare de New-York, qui offre une architecture fin-XIXe impressionnante.

Enfin, nous avons visité la New-York Public Library, ou bibliothèque, que l’on peut voir dans de nombreux films. Son architecture opulente se prête très bien à la dramaturgie et aux besoins de décors intérieurs grandioses.

Après un passage à l’hôtel, l’heure était arrivée pour nous de passer notre dernière soirée dans la Grosse Pomme. Quoi de mieux qu’un match NBA pour terminer le séjour en beauté? Nous avons donc assisté à une rencontre palpitante entre les New-York Knicks et les Boston Celtics. Le Madison Square Garden était plein et les quelques 19 000 spectateurs ont mis une ambiance terrible. Plus qu’un événement sportif, c’est tout un show qui est présenté pendant environ 2h30: Cheerleaders, démonstrations de dunk, jeux-concours pour les spectateurs, sans oublier la fameuse caméra qui place les amoureux et les stars présentes sur écran géant. Une merveilleuse soirée marquée par une victoire des Knicks sur le fil du rasoir, 120-114.

Après cette fin de voyage idéale, il est temps pour nous de boucler nos valises et d’entamer d’ici quelques heures, le trajet du retour.

Bonne journée et à très vite chez nous!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s