Les Pellegrin à la découverte de Big Apple

Bonjour tout le monde!

C’est reparti pour un tour! Après nous avoir suivis dans notre conquête du Far West l’an dernier, il est temps de nous accompagner sur la côte est, à la découverte de New-York!!

Vous êtes prêts? Let’s go Guys!

4 et 5 janvier 2016: première approche et quartiers bobo

Nous sommes arrivés hier soir dans la Grosse Pomme aux alentours de 22h. Après une dizaine d’heures de voyage et un atterrissage difficile pour nos estomacs, nous avons rejoint Manhattan depuis l’aéroport de JFK via une navette.
Après avoir pris possession des clés de notre chambre d’hôtel, nous avons décidé de faire un premier tour « by night ». L’hôtel, le Comfort Inn Times Square, étant situé à l’angle de la 8th Avenue et 39th Street, c’est en 5mn à pied que nous avons rejoint Times Square avec comme première boutique… Disneystore!!! (on ne se refait pas… 😉).
Après une heure environ, le froid et la fatigue aidant (heure française il était 5h30 donc une bonne journée dans les jambes), nous sommes rentrés faire le plein d’énergie avec une bonne nuit de sommeil.

C’est ce matin, 5 janvier donc pour ceux qui suivent, que les doux sons de la ville (trains, bateaux, klaxons et sirènes de police) nous ont réveillés à 5h30. Étant donné que nous avons décidé cette fois-ci de tenter d’essayer d’arriver à prendre un rythme un peu plus tranquille pour nos vacances (mini-Pellegrin en route oblige)… nous avons attendu 7h30 pour nous mettre en route.
Chose assez rare à New-York, notre hôtel propose un petit déjeuner compris dans le tarif de la chambre (chambre qui est d’ailleurs relativement grande pour Manhattan puisque l’on peut faire le tour du lit!).

C’est à 9h que nous avons pris le métro en direction de Downton Manhattan et du quartier de Soho, célèbre pour ses immeubles en fonte où les escaliers de secours sont reconnaissables.

Puis nous avons rejoint Washington Square dont l’arche marque le début de la fameuse 5th Avenue (Cinquième avenue). Nos pas nous ont ensuite emmenés jusqu’à Greenwich Village, où règne une ambiance beaucoup plus calme, un peu bobo, avec de petites maisons de ville et des rues intimes.

De là nous avons pu apercevoir pour la première fois l’Hudson, le fleuve qui borde New-York à l’ouest et nous avons donc décidé de remonter vers le centre de l’île en longeant les quais et ainsi profiter du soleil pour se réchauffer (il a fait une moyenne de -12 degrés aujourd’hui). Notre matinée s’est terminée vers 13h30 à Chelsea Market où nous avons déjeuné. Après une pause bien méritée à l’hôtel pour recharger les batteries, nous sommes ressortis dans le quartier de Times Square, avons fait un tour chez Macy’s (sorte de Galeries Lafayette en américainement plus grand) et fini par dîner chez Bubba Gump Shrimp.

Tradition oblige, le dessert a été pris dans la boutique M&M’S de New-York ( reste une boutique à Orlando et on aura fait tous les m&m’s store au monde! lol).

Maintenant une bonne nuit nous attend car demain matin, on décolle pour survoler Manhattan en hélicoptère!!

Good night guys!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s